93140 Bondy
collectif.miroiterie@gmail.com

Blog

Première répétition de la fanfare de Blanqui

Mardi 16 mars, sous l’initiative de Barbara, une jolie troupe de musiciens s’est réunie pour la première fois. Beaucoup ne se connaissaient pas, et pourtant, le premier morceau joué, sous la baguette de Farid (enfin, pas de baguette, mais des chichis brésiliens, et beaucoup de bienveillance) a sonné de façon étonnant harmonieuse. Une belle promesse.…
Lire la suite

Ateliers préparatoires du spectacle déambulatoire du 9 juin 2019: ateliers du 20/03/2019 et du 03/04/2019

On continue les préparatifs pour le spectacle déambulatoire des habitants du quartier Blanqui – Luther King du dimanche 9 juin 2019! Désormais, le spectacle a un titre: “IL ÉTAIT UNE FOIS BLANQUI” Nous poursuivons alors activement nos ateliers préparatoires pour les constructions de costumes, décors et accessoires. A l’occasion de nos après-midi ateliers à la…
Lire la suite

Ateliers préparatoires du spectacle déambulatoire du 9 juin 2019: atelier du 13/03/2019

Ça y est! Un date est fixée: le dimanche 9 juin 2019! Le spectacle déambulatoire des habitants du quartier Blanqui – Luther King. Nous poursuivons donc activement nos ateliers préparatoires pour les constructions de costumes, décors et accessoires. Aujourd’hui, 13/03/2019, nous avons reçu à la Miroiterie la maison de retraite des églantiers et le centre…
Lire la suite

Les ateliers de préparation de notre spectacle déambulatoire du 9 juin 2019: atelier du 20/02/2019

Ça y est! Un date est fixée: le dimanche 9 juin 2019! Le spectacle déambulatoire des habitants du quartier Blanqui – Luther King. Nous poursuivons donc activement nos ateliers préparatoires pour les constructions de costumes, décors et accessoires. Nous avons reçu la maison de quartier Georges Brassens, une crèche et la maison de retraite des…
Lire la suite

La Miroiterie reçoit la maison de quartier Georges Brassens (épisode 2)

Mercredi 30 janvier 2019: Bonne année! 2ème RDV de la maison de quartier Georges Brassens à la Miroiterie. Entre 14H30 et 16H30, le collectif Miroiterie ouvre à nouveau les portes de la Miroiterie pour accueillir Ikram, Anissa et enfants et parents de la maison de quartier Brassens, pour deux heures de rencontres, d’animations et d’ateliers.…
Lire la suite

Suleiman, « le magnifique »

Suleiman porte bien son nom… il n’a que 31 ans, et c’est un grand homme, par son érudition, sa sagesse et son altruisme. Suleiman est Syrien, mais il est né au Liban, à Tripoli. Suleiman se sent davantage Syrien ; ses parents, sa culture, son accent, sont syriens. Toute sa famille vit actuellement au Liban, sauf…
Lire la suite